Chapitre VI: L'enterrement.

02/08/2013 13:33

Ce matin, je n'avais pas envie de me reveiller, ayant peur que la mort de mon frère soit réel, quand j'ouvris enfin les yeux, une larme coula tout le long de ma figure, et atterissa sur la paille sur laquelle j'étais allongée, je me retourna et vis ma mère qui dormais encore, exténué des événements qui s'étaient produits. Je sortais de la tanière pour prendre l'aire et la je vis Zephyr, il ne le savait pas, mais j'étais amoureuse de lui mais...Lune sortait déja avec lui depuis deux jours... Je ne voulais pas lui faire du mal, c'est comme même ma meilleure amie.J'allas voir Zephyr...

    <<- Zephyr, ça va ? Demandais-je, curieuse.
- Oui, mais ça pourrait aller mieux, ton frère va beaucoup me manquer, tu sais, c'était comme un grand frère pour moi qui suis fils unique, il prenait soin de moi et il jouait quand je lui proposait... Il était si gentil... Répondit-il d'un air triste et nostalgique.
- Heu...mais tu est arriver il n'y à qe 5 jours, et même quand tu es arriver il était déjà..

- Heu ... Ouais mais, ont se voyais en dehors de nos camps respectifs, c'était un peu notre secret...

- Je comprend maintenant pourquoi il disais qu'il allais chasser en ne ramenant aucune proies...mais à moi aussi, il va beaucoup me manquer... J'en ai même pleurer, en rêve...

- Bon, on attend que la meute se lève et on prend un bon petit déjeuner, l'enterrement va sûrement durer un moment...

Je lui souris pour lui montrer mon accord. Nous attendions une heure, peut-être même deux, c'est comme si la meute était plongée dans un très profond sommeil sans pouvoir bouger, je regarda longtemps la tannière de ma mère, elle ne se levait toujours pas, j'était contente d'être avec lui..je ne pouvais m'empêcher de rougir, en espérent que sa ne se voyais pas... Lune, quant à elle, ne dormais plus et venait nous rejoindre, à son regard, je pouvais distinguer sa jalousie..

    << Salut vous deux, vous avez bien dormi ?

- Salut, Lune, lui répondi Zephyr, pas trop mal, et toi ?

- Moyennement, vous savez tous les deux pourquoi...

- Oui, lui répondis-je d'un air triste.

- Et toi, Neige, tu as bien dormie ?

- Pas trop j'ai pensé à lui aussi toute la nuit...

- Encore une fois, désolé pour ton frère, dit-elle.

- Oui, c'est vrai que ça doit faire vraiment mal au coeur, dit Zephyr.

Lune lui donna un coup dans l'épaule pour lui faire comprendre que sa remarque était déplacée.

- Idiot ! Il ne fallait pas lui dire ça, elle peut se montrer sensible, lui dit-t-elle par télépatie.

- Oui, c'est bon, je savais pas, moi !!! Lui répondit-t-il.

- Bah fais gaffe, la prochaine fois !!

- Neige, tu veux aller faire un tour ? Me proposais Lune.

- Pourquoi pas, ça me changera sûrement les idée...

Nous partions dans la fôret, là où se trouvait l'Arbres des Esprits. Je ne m'en étais jamais rendu compte, mais la fôret est sinistre à l'aube, Zephyr et Lune se chamaillèrent durant tout le trajet.

- EH ! MAIS ARRETES DE ME POUSSER !!!!!!

- NON, TOI, ARRETES, C'EST TOI QU'AS COMMENCER !!!

- PEUT ETRE, MAIS ARRETES COMME MEME !!! 

- BON, ON ARRETE A TROIS, OK ?

- OK !!! Lui répondit Zephyr.

- 1, 2 , 3 !!! Dit-ils tout deux en coeur.

- Bon, ça y est, vous avez fini de vous bagarer, tous les deux ? On a vraiment du mal à voir que vous êtes ensemble, vous deux, dis-je d'un ton arrogant.

- Ouais, elle a pas tort...

- Qu'est ce que tu veux dire, Zephyr, que l'on devraient se séparer ?!!

- Bah... Peut être bien !

- Et bien comme ça, c'est reglé ! On ne sort plus ensemble !!!

- Non, ne vous séparez pas, c'est de ma faute !!

- Non, Neige, ce n'est pas de ta faute, c'est juste que l'on ne s'entend plus ! Et puis zut, je rentre !

- C'est ça, va y, rentre, moi, je continue la balade avec Neige !

J'étai vraiment mal pour eux, si seulement je n'avais pas dis ça...Je deteste l'empatie dans c'est moment la !

- Neige, je dois t'avouer quelque-chose...

- Oui, vas y, dis.

- Et bien voila... Tu me... Plaît...

Sur cette phrase, je me figea aussiôt, j'était abassourdie par ce que je venais d'entendre...

- NON MAIS TU TE FOUT DE MOI OU QUOI  ???!!! VOUS VENEZ DE ROMPRE, ET TOI TU M'ANONCE CA, COMME CA !!

- Bah ouais, alors, tu veux bien sortir avec moi ?

- Désolé, c'est non ! Je refuse car Lune est ma meilleure amie, et je ne la rendrais pas triste pour un loup, j'attendrais de te redire ma réponse quand on sera plus grand...

Je n'en revenais pas que je venais de dire non à Zephyr pour sortir avec lui, j'était amoureuse, mais ma meilleure amie compte plus que tout pour moi, sauf évidement ma famille.

- Oui Neige, je comprends, tu me donnera ta réponse quand ont sera adulte, ok ?
- Ca marche ! Répondis-je avec un léger sourire. Bon, on rentre ?

- Ouais, il commence à faire frais. >>

Nous rentrons sagement au camp, côte à côte. Ma mère venait de se reveiller, j'allais lui dire bonjour... Toute c'est histoire, mon frère, Lune et Zephyr... J'en avais vraiment plus que mare...

    << Bonjour, maman, tu as bien dormi ?

- Oui, et toi, Neige ?

- Moyennement...

Ma mère cacha sa tristesse derière un léger sourire.

- Tu n'oublie pas d'être à l'heure pour l'en...l'en...l'enterrement, dit-t-elle en essayant tant bien que mal de cacher sont désarroi.

- Oui maman, je serais à l'heure. >>

Les heure passèrent et vint le coucher du soleil. Nous allions nous rendre à la colline des anciens, là ou sont enterrer tous nos anciens membres, mon frère sera parmis eux, tout à l'heure. Ma mère rassembla toute la meute, et les membres devait porter toute les objet de Feu pour qu'il soit enterrer avec.

 

La meute ayant rassembler les affaire de Feu, nous partions vers la colline, une fois arrivé, les guerriers déposèrent le corps de Feu sur la pierre sacrée et là, commença la cérémonie.

    << Il y à quelques jours...nous avons perdu un de nos membres, il était jeune, beau, brave, et c'était mon fils... Peut être une futur guerrier, ou même chasseur pour certains, je suis sur qu'à compter de ce jour, nos vies changerons, aujourd'hui nous avons décidé de lui rendre homage en lui proclamet nos voeux, ce qu'on aurais aimer qu'il sache..

Ma mère versa une larme sur le corps de mon frère. Elle nous laissa nous exprimer, chaque membres parla de Feu, et disaient tous a la fin " Je l'aimais" Vint mon tour, je ne savais pas quoi dire, je n'avais pas pour habitude de parler avec les morts, mais je me suis lancée, et tout est sorti.

- Feu était généreux, intentionné, et fidèle, je ne sais pas ce que je vais devenir sans lui, je sais juste que, là où il est, il est certainement heureux, dis-je en retenant mes larmes, parfois il nous arrivais de onus chamailler, mais rien de grâve, j'aimerais qu'il soit encore la, mon grand frère était mon mentor, je n'en n'est plus maintenant, mais Feu aurais été certainement un magnifique loup une fois adulte, son pelage et son caractère était unique, son âme paisible...Je t'aimais mon frère, je regrette de ne pas te l'avoir dit asser souvent.. 

Je ne pus continuer a parler donc je m'arrêtas...Tous les membres était passés, les guerrières soulevèrent le corps, et le posèrent délicatement dans la tombe, nous avions tous eu des objet de Feu,que l'on jetta dans la tombe, ainsi, mon frère était recouvert de tous ses biens et était en paix parmis les cieux, les guerriers rebouchère le trou. La meute était assise autour du tat de terre, tous les oreilles et les yeux baisser, moi coller près du ventre de ma mère en ne voulant regarder sa...La cérémonie terminée, nous allions manger et nous reposer, C'était mon premier repas du soir sans Feu...Je ne voulus terminer ma nourriture et allas me coucher...